Lu pour vous
Par Vincent Carter
RDC LUBUMBASHI: Selon son porte-parole Olivier kamitatu : « Après le survol à très basse altitude, d’avions de chasse de l’armée de l’air congolaise au-dessus de la résidence de Moise katumbi à Lubumbashi, deux drones viennent de larguer des objets non identifiés dans la parcelle adjacente appartenant à la société MCK et voisine à la résidence du Consul du Royaume de Belgique.
Incapable de reconquérir les territoires perdus face à l’avancée de AFC, le régime de Kinshasa en serait-il réduit à des actes d’intimidation ciblée contre les habitants du voisinage du président d’Ensemble et son entourage ?
Un tel climat, marqué par des incidents récurrents – dont un précédent survol similaire au-dessus de sa résidence de Kashobwe en octobre dernier laisse penser que l’étau se resserre autour de ceux qui persistent aveuglément à privilégier l’option militaire au détriment du seul chemin viable préconisé par Moïse Katumbi : un dialogue national inclusif, condition indispensable à une paix durable et à la réconciliation des filles et fils du Congo. »