Par Vincent Carter
Le président Félix Tshisekedi fixe le dialogue national Inclusif en janvier au Togo, son passage à Lomé n’a donc pas été touristique ou un fait anodin Des sources très crédibles confirment cette information.
Cela se confirme encore plus avec l’arrivée à Kinshasa ce week-end d’un diplomate de Qatar, qui vient ratisser large avec toutes les sensibilités politiques en présence et éventuelles parties prenantes au dialogue national Inclusif. Les mêmes sources disent que le président de la République promettait enfin le dialogue national Inclusif car décidé à terminer ces guerres qui ont causé autant de dégâts afin de construire un Congo où il fera beau-vivre.
Ce dialogue national Inclusif fixé enfin au Togo, son cadre des concertations pourrait être installé au mois de décembre. C’est le panel des facilitateurs panafricains, qui assurera la modération. Ce Panel prendre ainsi langue avec l’Union sacrée, l’opposition non armée, l’opposition armée et la société civile. Le dialogue inclusif fixé début Janvier au Togo.
“Félix Tshisekedi n’est toujours pas intéressé au Pacte social de l’Eglise Catholique”, rapportent les mêmes sources avant d’indiquer ce qui suit :”le dialogue inclusif Panafricain serait soutenu par le Président angolais et plusieurs chefs d’Etat de la CIRGL.
L’idée est de contourner le piège tendu par les impérialistes dans l’accord de Doha”.