Par Maitre Lwariba

La guerre de palais continue de faire rage autour du président Tshisekedi

Le nom de Fortunat Biselele est au centre des coups montés de toutes pièces par les durs de l’entourage du Chef de l’État qui l’assimilent à la rébellion du M23 alors qu’il est l’homme à abattre pour son rôle joué contre le chef rebelle @CNangaa alors patron de la Ceni, dans la dépossession de ses mines à l’époque où il était conseiller privé de @fatshi13

Depuis lors, par cet acte qui constitue l’une des raisons ayant poussé Corneille Nangaa à prendre les armes contre la République, l’ancien président de la Ceni, aujourd’hui Coordonnateur de l’AF/M23 garde toujours une dent contre monsieur Biselele à qui, il ne pardonnera jamais.

Des faits l’illustrent d’ailleurs avec la confiscation par les autorités politico-militaires de l’AFC/M23 de tous ses biens immobiliers, fermes, plantations…qu’il a investis dans les parties sous leur occupation.

Fort malheureusement, malgré ce coup dur qu’il subit de la part du M23, Fortunat Biselele une victime qui a tout perdu dans les Kivu, est toujours la cible de ceux qui, autour du président Tshisekedi ne le cautionnent pas à ses côtés et son attachement à son endroit.

Condamné pour soupçons de connivence avec Kigali, Fortunat Biselele, ancien privé du président de la République Félix TSHISEKEDI, a connu la prison avant d’être innocenté et acquitté par la justice congolaise. Ce qui ne l’a pas empêché à rester fidèle au Roi soleil.

Mina choka.