Par Congoleaks.org

Après avoir été mis à l’index par l’administration Trump, selon nos sources proches des sénateurs et congressmen américains, nous déclarons que le président américain a refusé de rencontrer Félix Tshisekedi suite aux rapports de pillage et de détournement dénoncés par plusieurs ONG, les pays voisins, la CIA et la NSA.

Ces institutions ont demandé à l’administration de faire une pause dans les manœuvres de manipulation du président congolais, en observant la situation sur le terrain entre les FARDC et ’AFC/M23, qui a le vent en poupe, pourrait contrôler toute la RDC et les réserves de minerais stratégiques dont les États-Unis ont besoin. (RÉALPOLITIK)

La rencontre entre Tshisekedi et Boulos ne s’est pas bien passée. Pour Boulos et l’administration Trump, Tshisekedi doit organiser un dialogue inclusif, seule solution pour amener la paix en RDC. Ils ont conclu qu’il fallait un brassage et une intégration de l’AFC/M23 et d’autres forces rebelles, ainsi qu’un débat sur les forces profondes qui sont à l’origine des conflits interminables en RDC. Boulos a réitéré d’une manière diplomatique l’information que l’administration Trump lui a demandé de délivrer à Tshisekedi, comme Richardson l’avait fait avec Mobutu en 1996. GAME OVER TSHISEKEDI.