Par congoleaks.org
Voici notre lien pour s’informer plus :congoleaks.org
Selon plusieurs sources, une affaire est devenue virale sur les réseaux. La Première dame de la RDC devait se rendre à une fête à Kinshasa. Après s’être habillée, elle a voulu prendre son sac Louis Vuitton et ne l’a pas trouvé. Selon nos sources à Mont Ngaliema et la famille de la bonne, elle s’est fâchée et a commencé à gronder sa bonne, la seule personne à avoir accès à sa chambre. Malgré les supplications de la bonne, en larmes, qui niait avoir pris le sac, la Première dame lui a porté un coup avec un objet à la tête. La jeune femme va tombée et commence à saigner abondamment à la tête. Nyakeru ensuite va sortir du palais pour se rendre à la fête.
La bonne va relever et quitte la chambre et les gardes du palais vont venir à son aide et vont l’ emmener à l’hôpital, où elle va succomber à sa blessure suite à une hémorragie interne au cerveau. Nos sources ajoutent que Denise Nyakeru va ensuite partir pour Bruxelles il y a dix jours ou elle va retrouver son sac à main Louis Vuitton dans sa chambre. Une triste fin pour cette pauvre femme, qui a perdu la vie alors qu’elle travaillait et servait une femme instable mentalement, voire « peut-être folle », selon le plusieurs témoins de cette affaire, à Kinshasa au palais et à Bruxelles.
Quand la famille a commencé à faire du bruit, le beau-fils — qui a récemment épousé la fille de Denise Nyakeru va se rendre auprès de la famille de la Bonne à Kinshasa et va leur remettre $100 000 dollars, toujours selon nos sources, pour étouffer l’affaire et obtenir le silence.
Affaire à suivre.
