Par Vincent Carter

La pègre québécoise composée de la famille et les amis de Tshilombo (Toussaint Mukengeshayi, Lisette Kabange (la concubine de Félix Tshisekedi) ,Freddy Kabongo et consorts) viennent d’acheter plus de 500 maisons à Toronto valant 2 millions de dollars chacune pour une somme de 1 milliard de dollars venu du président congolais.

Nous étions habitués à parler de la pègre bruxelloise, mais la pègre québécoise (les amis de Tshisekedi au Canada) monte en vitesse en pillant la RDC et nous demandons au gouvernement fédéral canadien de suivre de près ces pilleurs de la RDC.

Et comme en Belgique, la pègre québécoise a décidé aussi d’assassiner les journalistes et opposants congolais se trouvant au Canada. Mais là où le bas blesse, la mafia congolaise dans le gouvernement congolais autour de Félix Tshisekedi sont tous Canadiens et veulent tuer d’autres Congolos-Canadiens qui vivent au Canada et qui refusent de soutenir Tshisekedi et accusent le pillage, la dictature, le tribalisme et les assassinats ciblés au Canada.

Bientôt plusieurs ONG vont porter plainte contre Lisette Kabange de Montréal la marraine de la mafia au pouvoir au Congo, Jean-Claude Bukasa de Toronto ancien cameran de l’UDPS à Toronto, Freddy Kabongo de Toronto ancien président de la communauté congolaise de Toronto, et plusieurs bandits et mafieux congolo-canadiens autour de Félix Tshisekedi. Sachez que la GRC est au courant de vos magouilles et planifications des assassinats des Congolais-Canadiens sur le sol canadien.

Voici l’article journalistique :

Toronto/Kinshasa — De nouvelles révélations alimentent la polémique sur la présence de réseaux financiers et politiques congolais au Canada. Selon plusieurs sources, des proches de la famille du président congolais Félix Tshisekedi, parmi lesquels Toussaint Mukengeshayi, Lisette Kabange et Freddy Kabongo, auraient acquis près de 500 maisons à Toronto, chacune estimée à environ 2 millions de dollars, pour une valeur totale avoisinant le milliard de dollars.

Une “pègre québécoise” pointée du doigt

Alors qu’on évoquait autrefois la « pègre bruxelloise » liée aux réseaux congolais en Belgique, des observateurs affirment aujourd’hui que la “pègre québécoise” est en pleine ascension, profitant du pillage présumé des ressources de la RDC.

Inquiétudes sécuritaires

Certaines associations de la diaspora congolaise au Canada affirment également que des menaces pèseraient sur des journalistes et opposants congolais réfugiés au Canada. Des accusations graves qui rappellent, selon elles, les méthodes déjà dénoncées en Europe.

Des plaintes en préparation

Plusieurs ONG envisagent de déposer plainte contre des personnalités citées, parmi lesquelles Lisette Kabange (Montréal), qualifiée de « marraine » de ce réseau, Jean-Claude Bukasa (Toronto), ainsi que Freddy Kabongo (Toronto), ancien président de la communauté congolaise de la ville.

Les associations interpellent les autorités canadiennes, notamment la GRC (Gendarmerie royale du Canada), afin qu’elles enquêtent sur ces accusations de blanchiment d’argent, de réseaux mafieux et de menaces ciblées contre des Congolais-Canadiens.

Affaire à suivre

Pour l’heure, aucune réaction officielle des personnes mises en cause n’a été enregistrée. Mais ce dossier, qui mêle pillage présumé des ressources congolaises, réseaux mafieux et sécurité de la diaspora, risque de renforcer la pression sur Ottawa pour qu’il ouvre une enquête approfondie.