Par le Centre d’intelligence congolais
Dans une révélation choquante, des informations suggèrent que le régime de Félix Tshisekedi aurait recours à un satelite ougandais pour transférer frauduleusement les procès-verbaux (PV) des bourrages d’urnes, altérant ainsi les résultats avant leur transmission à la centrale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce satellite serait le même utilisé par le régime de Yoweri Museveni en Ouganda, pour manipuler ses propres élections.
La communauté internationale et les observateurs électoraux sont invités à porter une attention particulière à cette situation et à exiger des garanties pour un processus électoral transparent, libre de toute ingérence et manipulation technologique, et ce, que ce soit par la manipulation via le satelite ougandais ou toute autre manipulation.
Un militant des droits de l’homme de Kinshasa souligne l’importance cruciale de protéger la démocratie et de s’assurer que les élections reflètent véritablement la volonté du peuple. Le droit à des élections libres et équitables doit être préservé, et toute tentative de manipulation électorale doit être vigoureusement condamnée.
