Le Président Tshilombo est en transit aux Comores pour la Kinshasa avant son passage pour l’Australie le dimanche, 13 février 😭
Le Président Tshilombo est bien arrivé aux Comores pour chercher de l’aide. La RDC est un pays malade qui recrute d’autres pays malades comme médecins. Le rodage du nouvel avion en marche. A ce point, nous sommes en mesure de dire avec assurance que “dans la recherche des solutions aux problèmes de l’insécurité dans l’Est de la RDC, Félix Tshilombo n’est plus un atout dans la solution contre l’insécurité qui prévaut à l’est du pays mais plutôt lui est son avion personnel Boeing 737 ils sont devenus un gros problème non seulement pour l’existence de la RDC, mais aussi pour les jeunes qui se font massacrer au front à cause de sa mauvaise foi et sa complicité. Ces enfants sont massacrés pour une cause qui ne les concerne pas et ça doit révolter les compatriotes normaux!
Le Président congolais a perdu toute sa crédibilité aux yeux des congolais et du monde. Il devait en principe démissionner. Ma conviction Liker & retweeter
Mon Cher président, Nous savons que vous n’écoutez personne, mais faites seulement une remise en question de vos décisions car le Grand Congo est humilié !
Qu’est-ce que la République démocratique du Congo peut-elle gagner avec ces petits pays qui sont moins grands que la ville de Kinshasa et quelle solution pouvez-vous avoir avec les dirigeants de ces miniscules pays ?
Lors de votre visite à Luanda, votre homologue le Président João Lourenço vous aviez conseillé d’approcher votre prédécesseur car lui fut un militaire, il connaît le M23, et il a une expérience de cette situation, pourquoi faites-vous confiance au Président de Comores que parler aux personnes qui peuvent vous aider ? Les jeunes congolais sont tués au front.
Qu’on se le dise honnêtement, les FARDC, notre armée ne peut pas gagner cette guerre, à cause sa faiblesse, l’armée est infiltrée, son leadership est faible et incompétent, notre armée n’est pas organisée. Pour sauver les vies de nos jeunes soldats récemment recrutés, qui peut batir une armée républicaine de demain, négociez avec le Rwanda, Ouganda et surtout négociez sincèrement avec leurs mentors qui sont l’occident.
Créez Monsieur le Président, un conseil militaire composé de tous les officiers congolais éparpillés dans le monde, du temps du Maréchal Mobutu jusqu’à présent, ceux qui avaient fait de diverses formations militaires dans de différents pays chacun à son temps, pour réfléchir ensemble comment ramèner la paix à l’est par la guerre ou par la diplomatie. Retenons que le pays avait investi énormément dans la formation de tous ces officiers, il n’y a aucun prétexte pour ne pas les consulter, et leur contribution devient plus qu’important.
Les solutions durables pour redevenir un Congo d’hier sont là, il faut le courage et le patriotisme de ceux qui règnent actuellement pour y arriver.
Pour ceux qui ne connaissent pas les Comores, regardez cette carte, vous allez être stupéfiés. Comores c’est une plaque tournante où les dictateurs vont cacher les butins de vol, par millions. A chaque fois un chef de l’Etat passe par ces iles Comores, il faut crater toujours la tête et compter les nombres des malles qui sont débarquées de l’avion..😥😥😥
Le RDC mérite mieux.
Allons-y seulement !